Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison en Aveyron
6 mars 2014

La maison préférée des Français est à Aubin (au Sud de Decazeville) !

Lors d'une émission spéciale présentée par Stéphane Bern, France 2 a publié les votes des téléspectateurs pour la plus belle maison de l'année.

pigeonnier_france2_01

Fin du suspense. Mardi soir, après un vote de plusieurs semaines sur le site de France 2, Stéphane Bern a dévoilé, pour la troisième année consécutive, la Maison préférée des Français. Si, l'année dernière, une ancienne ferme alsacienne avait remporté tous les suffrages, cette année, cap au sud.

En effet, parmi les 22 maisons candidates, c'est «Le Pigeonnier», une ancienne ferme fortifiée située à Aubin, dans l'Aveyron, qui a été élue.

Cette maison d'hôtes a été bâtie au XVIIIème siècle. Sur le site de l'émission, on peut découvrir la bâtisse de Virginie, Frédéric et leurs enfants: «typique de l'architecture aveyronnaise avec sa toiture recouverte de lauzes et ses façades en moellons du pays, la plus grande réussite de cette maison est sans doute le pigeonnier attenant, réhabilité de façon insolite en chambre d'amis avec salle de bains».

Source : tvmag.lefigaro.fr

201206170605

Cinq jours après l’annonce de la bonne nouvelle, Virginie Tallaron était encore, hier, sur son nuage. Il faut dire que pour la propriétaire du Domaine du pigeonnier, situé sur la commune d’Aubin, qui a été sacré, mardi soir, «Maison préférée des Français» sur «France 2», la surprise a été totale. «Samedi matin, nous partions sur Lyon pour fêter mon anniversaire. Arrivé à Rodez, mon mari m’a dit qu’il fallait faire demi-tour car il avait oublié mon cadeau à la maison. Lorsque nous sommes arrivés sur le parking, j’ai bien vu qu’il y avait des voitures et des ballons mais j’ai pensé que les voisins faisaient une fête. Et lorsque j’ai avancé, j’ai vu Stéphane Bern. J’ai vraiment eu les jambes coupées !», se rappelle Virginie qui raconte : «Mon mari était au courant depuis une semaine, il a tout fait en secret». Ce samedi-là restera à jamais gravé dans l’esprit de la propriétaire de la maison d’hôtes : «Stéphane Bern est très sympa et très simple. Et tout a été fait en grand avec un buffet d’un traiteur ruthénois, des fleurs, du champagne, un gâteau d’anniversaire…». Si Virginie et Frédéric ont regardé l’émission, mardi soir, sans trop de stress, d’autres, dans l’ignorance du résultat, l’avaient à leur place. «Le téléphone a commencé à sonner lorsque nous étions dans le top 5. Et aujourd’hui, je n’en finis pas de répondre à tous les mails de félicitations. Ce qui est incroyable, c’est que nous avons déjà des réservations pour l’ouverture au mois d’avril. Il n’y a aucune récompense financière mais pour moi, c’est la reconnaissance du travail que nous avons fait depuis trois ans. Car ma maison, c’est ma passion».

Source : La Depeche

26946_154338

Le site du domaine : http://www.domainedupigeonnier.com/index.php

La maison est située non loin de Decazeville, Villefranche de Rouergue, Belcastel,  Conques, Peyrusse le Roc, Rodez...

B et L.

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison en Aveyron
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité