Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison en Aveyron
22 octobre 2014

Chuter, gagner, courir, rouler, retravailler

Chuter :

Les températures, 14 ou 15 degrès depuis quelques jours au petit matin et aujourd'hui 4 degrès en sortant de la maison, glaglagla...

Thermomètre

 

 

 

Gagner :

La justice européenne a annulé, hier, la marque déposée en 1993 par un habitant du Val-de-Marne, pour vendre notamment de la coutellerie.

«C'est une victoire pour Laguiole !», s'est exclamé, hier, Thierry Moysset après l'annonce de la nouvelle. Le PDG de la société Forge de Laguiole, qui a relancé en 1987 la fabrication du couteau dans le village aveyronnais, est ravi de la décision de la justice européenne. «Cette décision dit que la marque Forge de Laguiole est antérieure à celle déposée par Szajner», se félicite ce dernier en saluant «le superboulot» de son avocate depuis 2009.

Gilbert Szajner avait déposé la marque Laguiole pour vendre non seulement de la coutellerie, qui a fait la réputation mondiale de ce bourg du nord du département depuis le XIXe siècle, mais également du linge de maison, des vêtements, des meubles, des briquets, des tapis et des jouets, au total trente-huit classes de produits souvent importés de Chine ou du Pakistan. En 2001, il a demandé l'enregistrement de la marque auprès de l'Ohmi, l'office chargé de l'enregistrement des marques dans l'Union européenne, ce qui lui a été accordé en 2005.

Une annulation partielle

La Forge de Laguiole a alors demandé l'annulation de la marque, accordée en 2011 et Gilbert Szajner, introduit un recours devant la justice européenne.

Hier, soulignant qu'avant la demande de la marque Laguiole par Gilbert Szajner, en 2001, Forge de Laguiole exerçait uniquement des activités dans le secteur de la coutellerie, des couverts, des cadeaux et souvenirs, le tribunal de l'Union européenne a confirmé l'annulation de la marque Laguiole de Gilbert Szajner pour les «outils et instruments à main entraînés manuellement», ce qui inclut les couteaux mais aussi les cuillers, scies, rasoirs, lames de rasoirs et nécessaires de rasage, limes, pinces à ongles, coupe-ongles et trousses de manucure, coupe-papier, tire-bouchons et ouvre-bouteilles, blaireaux à barbe et nécessaires de toilette, coupe-cigares et cure-pipes. La marque est en revanche maintenue pour tous les autres produits commercialisés par Gilbert Szajner.

Source : Ladepeche.fr

201410221980-full

 

 

Courir :

Trail, la 20e édition du Festival des Templiers se déroule les 24, 25 et 26 octobre à Millau. 10000 coureurs attendus à Millau !

templiers

Templiers2014

 

 

Rouler :

Le Tour de France passera l'an prochain à Rodez...ville arrivée, ville étape et ville départ !

17 juillet: 13e étape, Muret - Rodez, 200 km

18 juillet: 14e étape, Rodez - Mende, 178 km

carteofficielletdf_scalewidth_714

 

 

Retravailler :

La carte de France des futures régions...

La commission spéciale du Sénat chargée de la réforme territoriale a modifié mardi la nouvelle carte des régions dessinée par l'Assemblée nationale, proposant 15 régions au lieu de 13, et créant une région Alsace.

Les sénateurs se verront proposer en deuxième lecture que soient rétablies les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, que la carte de l'Assemblée unifiait.

La région Alsace est ainsi séparée d'une grande région qui l'englobait initialement avec les régions Champagne-Ardenne et Lorraine.
Enfin, la région Centre est nommée Centre-Val de Loire.

Par ailleurs, la commission a rétabli la possibilité pour deux départements de fusionner. Si pour le faire le référendum local est possible, mais pas obligatoire, en revanche il faut obtenir une majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés dans chaque assemblée départementale.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/

senat-micro_47

 B et L.

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison en Aveyron
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité