Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison en Aveyron
22 mai 2014

De là-haut...

tetieresite Une course bien sympa : paysages, météo, ambiance, organisation...

Avec les 100 km et le trail des Templiers, Millau est définitivement une grande ville de course à pied !

kayl4939

img-5160

tl-20140518-627-2

ob_1475ab_12-05-13-course-v-millau-105

 

Dimanche avait lieu la troisième édition de la course Eiffage du Viaduc de Millau.

Plus de 15 000 coureurs ont pris, hier matin, le départ de la Course du Viaduc, venus de toute la France et bien au-delà (Kenya, Éthiopie, Malaisie…). Ils étaient 5 000 de plus que lors de la première édition en 2007, à participer à ce périple de 23,7 km entre ciel et terre (400m de dénivelé). Très prisée par les amateurs de course à pied, l'épreuve offre un cadre sans pareil. Pendant 5 kilomètres, les participants évoluent sur le plus grand pont du monde. Suspendus 270 mètres au-dessus du vide, ils profitent d'une manière privilégiée de cet ouvrage d'art et bénéficient d'une vue imprenable sur la ville de Millau, ses Causses et la Vallée du Tarn.

parcours-3d--1-

LE PARCOURS

Cette course débute par une traversée complète de la ville de Millau pour rejoindre la très belle route pittoresque de Peyre longeant la vallée du Tarn. Profil pratiquement plat sur les 5 premiers km. On découvre petit à petit le Viaduc qui émerge des falaises du plateau de France.

Arrivés à la hauteur du Viaduc, à la Pile P2, les coureurs empruntent la piste de chantier Nord qui grimpe en lacets (300m D+) sous l'ouvrage permettant d'admirer l'ensemble de la construction. On part à l'assaut du Viaduc !

Au sommet du plateau, les coureurs abordent le Viaduc dans lesens Nord - Sud pour une fantastique traversée de 2,5 km (pente à 3,025%). Photo souvenir obligatoire. Il faut savourer ce grand moment. Arrivé sur le Larzac, le demi tour s'effectue pour reprendre le Viaduc dans l'autre sens. A nouveau 2,5 km de bonheur avec vue imprenable sur la ville de Millau et les Causses qui entourent la cité du gant. On quitte avec regret cet espace unique et débute alors la descente sur Millau. Par une belle piste plongeant sur la ville puis par une route sinueuse serpentant sur les contreforts.  La fin du parcours s'effectue par la rue de Monplaisir pour une

arrivée dans les allées du Parc de la Victoire.
Sources : ladepeche.fr, herve.friquet.overblog.fr
B et L.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo à notre coureur !!!!!! et assurément les paysages devaient être magnifiques !!! surtout avec le soleil en prime !
R
Superbes photos, très beau parcours, tu as dû bien en profiter! bravo pour la course! Roseline
La maison en Aveyron
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité